La mobilité, c'est notre métier
Accueil > Bons plans > Une aide financière pour votre déménagement dans le 77
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Une aide financière pour votre déménagement dans le 77

Renseignez-vous sur les conditions d'obtention d'une aide au déménagement dans le 77
Les dépenses de déménagement peuvent s'avérer coûteuses, que le déménagement soit réalisé seul ou par l’intermédiaire de services de déménagement en Seine-et-Marne (77).

Heureusement,  il est possible d’obtenir une aide financière au déménagement. Il s’agit d’une prise en charge partielle ou totale des frais engagés pour votre déménagement.

Cette aide au déménagement vous permet de déménager mieux dans le 77 et de réduite les coûts de votre déménagement.


Conditions d’obtention de l'aide au déménagement


Cette prime de déménagement est versée par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales). Pour en bénéficier, il faut répondre à plusieurs conditions :
 
  • Être une famille nombreuse, avec 3 enfants à charge au moins
  • Avoir le droit à l’APL (Aide Pour le Logement)
  • Réaliser son déménagement un mois ou plus après le troisième mois de grossesse du troisième enfant et avant le deuxième anniversaire du dernier enfant


Montant de l’aide financière au déménagement


Dans le 77 comme partout en France, le montant de la prime de déménagement versée par la CAF est plafonné à 969,10€ (valable jusqu’au 31 mars 2014). Un supplément de 80,76€ est versé pour chaque enfant en plus.

Si les dépenses engagées sont inférieures au montant maximal fixé, la CAF vous rembourse à hauteur de ce que vous avez dépensé pour votre déménagement dans le 77.

Formalités pour l’aide au déménagement dans le 77


La demande de remboursement doit être effectuée dans les 6 mois suivant votre emménagement dans le 77 pour que l’aide au déménagement vous soit accordée.

Doivent être fournis à la CAF : une facture du déménageur ou des justificatifs de frais de déménagement si vous avez fait votre déménagement seul.

Vous devez ensuite remplir les formulaires Cerfa n°11363 (pour la demande d’aide au déménagement) et Cerfa n°11423 (déclaration de situation).

Vous pourrez retrouver ces formulaires sur le site internet de la CAF du 77.


 

Par Fabrice Lapointe
 

 

Votre déménageur dans le 77
Besoin d'aide pour un déménagement ? Notre entreprise de déménagement dans le 77 vous propose ses services en Seine-et-Marne (77) :